Atelier des Enfants > Nouveau mandat, nouvelles résolutions

Instance participative du « Labo Citoyen », l’Atelier des Enfants réunit des jeunes Lommois.e.s, dont la mission est d’exprimer leurs avis auprès des représentant.e.s de la municipalité.

Partager sur :

Google+

Le 23 novembre dernier, en signant la Charte d’Engagement, les membres de l’Atelier des Enfants ont été élu.e.s pour 2 années, du CM1 jusqu’à la fin du CM2, et plancheront cette année scolaire sur la thématique du « zéro déchet ». Un premier « rendez-vous de travail » les réunira le 19 janvier, pour étudier la sobriété numérique : démarche qui vise à réduire l’impact environnemental du numérique en limitant ses usages.

... Mais avant cela, l’heure est aux présentations ! Ce mois-ci, partons à la rencontre d’Emma, en CM2 à Léon Blum, et membre de l’Atelier des Enfants.

Emma_Atelier des Enfants

Rencontre avec Emma, jeune engagée

À propos de la thématique du zéro déchet que vous aborderez avec tes camarades, sais-tu ce que fais Lomme en matière de développement durable ?

La Ville encourage la pratique du vélo. D’ailleurs, des box à vélos sont installés dans ma rue. À l’école, il y a "deux jours sans viande" à la cantine, et on participe souvent à des opérations "Nettoyons la nature".

Pourquoi est-ce important de trier ses déchets ?

Pour préserver l’environnement !

Quelles sont les bonnes pratiques que tu mets en place, toi, pour la planète ?

Je vais à l’école à pied ou en trottinette. Je prends des goûters zéro déchet, c’est-à-dire des gâteaux faits maison, des fruits ou des fruits secs… Et je fais attention à bien fermer l’eau du robinet quand je me lave les dents !

Si tu devais instaurer une loi relative au zéro déchet, que mettrais-tu en place ?

Si j’étais Maire, je mettrais des amendes à tout.e.s ceux et celles qui jettent leurs papiers à terre.



Lire aussi

Budget Participatif lommois > Le Jury citoyen entre en scène

Le Budget Participatif, un outil permettant à chacun de proposer des projets, de les co-construire… qui concrétise et améliore la vie des Lommois....

Voir
Le Budget Participatif lommois

Faire la ville, imaginer son développement, son animation, son aménagement en favorisant la participation des habitants… En 2021, la Ville a lancé...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer