Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Bon plan > Accès aux musées gratuit chaque dimanche

Vous habitez Lomme, Lille ou Hellemmes ? Désormais, chaque dimanche, prenez le temps d'aller au musée ! L'entrée pour les collections permanentes est gratuite pour les habitant(e)s des 3 communes associées.

L’accès aux expositions permanentes des 3 musées municipaux est gratuit chaque dimanche, pour tous les habitants de Lomme, Lille et Hellemmes*.

Palais des Beaux-Arts

Donatello, Rubens, Goya, Delacroix, Monet, Rodin : ses collections exceptionnelles en font l’un des musées les plus importants d’Europe !

> À partir de mars 2019 : réouverture du département des plans-reliefs, maquettes des villes fortifiées construites sous Louis XIV.

Métro République Beaux-Arts
03 20 06 78 00 / pba-lille.fr

Musée de l’Hospice Comtesse

Dans un ensemble architectural exceptionnel, le musée restitue l’ambiance d’une maison flamande d’autrefois et présente l’histoire de Lille sous l’Ancien Régime.

32 rue de la Monnaie
Métro Rihour + navette du Vieux Lille ou bus 10, 14, 50 et 56 (arrêt Place du Lion d’Or)
03 28 36 84 00 / mhc.lille.fr

Musée d’Histoire Naturelle

Squelettes de mammifères, animaux naturalisés, minéraux, roches, fossiles ou encore insectarium racontent la beauté et la diversité du monde vivant depuis 600 millions d’années.

> À partir de février 2019 : réouverture de l’espace Sciences de la Terre… peuplé de dinosaures !

19 rue de Bruxelles
Métro République Beaux-Arts ou Mairie de Lille
03 28 55 30 80 / mhn.lille.fr

*sur présentation d’un justificatif de domicile récent et d’une pièce d’identité avec photo.

Présentation vidéo

Durée: 00:47