Construisons les TransitionS !

Du 24 au 28 mai 2023, retrouvez la nouvelle édition de la Semaine des TransitionS à Lomme ! Plusieurs thématiques y seront abordées : l'engagement, la biodiversité, la solidarité... Alors place à vos idées !

Partager sur :

Google+

Cet évènement local est l’occasion d’imaginer différents projets, AVEC VOUS, afin de valoriser les initiatives qui s’inscrivent dans les enjeux des TransitionS (éco-citoyenneté, mobilités durables, alimentation et agriculture urbaine, biodiversité, nature en ville, numérique citoyen et durable, économie circulaire, sobriété énergétique…).

Votre implication est donc essentielle ! Tout est possible pour contribuer à la programmation de cette fête citoyenne au cours de laquelle la ville de Lomme et ses quartiers seront mis en avant !

Vous êtes un.e habitant.e lommois.e (d’au moins 15 ans ou accompagné d’un majeur) et vous avez envie de proposer une animation autour des TransitionS ? Pas besoin d'être un expert ! Citoyen.n.e ou acteur des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux, acteur associatif… tout le monde peut participer !

Votre projet sera soumis aux votes d’un jury, composé d’élus, agents et de membres du Quai des TransitionS ! Les projets sélectionnés seront ensuite accompagnés financièrement et logistiquement par la Ville, mais également par le Collectif Citoyen du Quai des Transitions ! 

Vous fourmillez d’impatience de porter une action ou une animation ? Alors n’attendez plus ! Nous vous invitons à « Proposer vos idées » en répondant à ce questionnaire.

Vous pouvez aussi déposer ce questionnaire papier dans les lieux suivants :  Maison Folie Beaulieu, Hôtel de Ville, Médiathèque l’Odyssée, Maison des Séniors, Point Info jeunesse, Maison du Citoyen et des Solidarités, Maison de projet Marais et Maison de projet Mitterie. 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer