Covid-19 > Le CCAS aide les plus vulnérables

En cas d'épisode de lutte contre le Covid-19, il est important de prendre soin des siens, notamment les plus vulnérables.

Les personnes âgées, femmes enceintes et personnes dites "à risque" sont les personnes les plus vulnérables face au coronavirus.

Les personnes les plus vulnérables ou les proches qui les accompagnent peuvent demander à se faire enregistrer sur une liste de veille, qui permettra aux services municipaux de vous contacter et vous venir en aide en cas de besoin.

Pour s'inscrire, il vous suffit de d'imprimer puis compléter le document en téléchargement ci-dessous, de le renvoyer par mail à senior.ccaslomme@mairie-lomme.fr ou de le déposer à la Maison des Seniors , place Denis Cordonnier, 103 avenue de la Republique.

Pas de panique. Si vous n'avez pas d'imprimante, il vous suffit de contacter la Maison des Seniors au 03 59 08 30 90. Les équipes vous demanderont quelques informations pour créer votre fiche.

Prenez soin de vous.

Attention : En cette période, le fait de s'inscrire sur la liste de veille entraine un appel hebdomadaire aux personnes inscrites sur cette liste quand le plan est déclenché (généralement en cas de canicule et plus spécifiquement actuellement au regard du contexte sanitaire). Concernant le don de masques par le CCAS, la demande est prise en compte si la personne est considérée comme fragile ou présente un état de santé préoccupant. Pour les autres personnes, celles-ci recevront leur masque à domicile (2 masques livrés à chaque foyer par la Mairie).

----- ----- -----

MAISON DES SENIORS