Covid-19 > Où se faire dépister

Partager sur :

Google+

Où se faire dépister ? 

Plusieurs centres de dépistage à Lomme et aux alentours, proposent gratuitement des tests PCR ou sérologiques, avec ou sans rendez-vous. Les tests sont effectués sans ordonnance, sur présentation de la carte Vitale.

Lomme

> Le laboratoire Synlab, pour l'Institut Pasteur de Lille, réalise des tests PCR et sérologiques du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30. Sur rendez-vous. Les tests peuvent se faire en drive piéton ou voiture.

249 rue du Grand But
Tél : 03 20 22 50 50

Lille Centre

> Le laboratoire Synlab, pour l'Institut Pasteur de Lille, réalise des tests PCR et sérologiques du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30. Sur rendez-vous.
Les tests peuvent se faire en drive piéton ou voiture.

1 rue du Professeur Calmette
Tél : 03 61 08 84 40

> Le laboratoire Synlab Zénith Aréna de Lille réalise des tests PCR du lundi au samedi de 9h00 à 15h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00. Sur rendez-vous, pas de drive. 

L’entrée au Zénith se fait par le boulevard Emile Dubuisson
Pour prendre rdv : covid.synlab.fr

Fives 

> Le Centre de santé de Fives propose des tests sérologiques, du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h30. Les tests se font sur rendez-vous et le centre ne dispose pas d'un drive.

5 rue Decarnin
Tél : 03 20 56 75 44

Lille-Sud

> Des tests PCR et sérologiques peuvent être réalisés au centre de santé. La prise de rendez-vous est obligatoire.

462 Rue du Faubourg d'Arras
Tel : 03 20 96 19 51

Wazemmes

> Un centre de dépistage est ouvert dans l'ancien local des Aubaines de La Redoute. Ouvert tous les jours, de 8h à 20h, sans rendez-vous.

298 rue Gambetta. 

----- ----- -----

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION "TOUSANTICOVID" POUR ACCÉDER À UNE CARTE DES CENTRES DE DÉPISTAGE ACTUALISÉE ET AVEC DES INFORMATIONS SUR LES TEMPS D’ATTENTES, REMONTÉES PAR LES UTILISATEURS.

Procédure massive de tests en France

Depuis plusieurs mois, une stratégie nationale appelée « Protéger, tester, isoler » a été mise en place pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit d’aller aux devants des patients afin de les encourager à consulter et à se faire dépister. 

Les opérations de dépistages massifs menées par les laboratoires ainsi que les collectivités, en partenariat avec l'ARS (comme celle du jeudi 27 août dernier à Lomme), permettent ainsi de renforcer l’accès aux soins, en ouvrant largement, et gratuitement, l’accès à un à un dépistage PCR (nasopharyngé).

Il est important de se faire dépister. Si vous contractez des symptômes similaires à ceux du Covid, si vous avez été en contact avec une personne positive, prenez RDV dans l'un des laboratoires partenaires (structures répertoriées sur le site sante.fr). 

Pour fluidifier l'accès aux tests, une priorisation a été mise en place. Si vous faites partie de l’une des catégories ci-dessous, vous êtes prioritaire :
> Les personnes ayant une prescription médicale
> Les personnes symptomatiques
> Les personnes-contacts à risque
> Les professionnels de santé

+ D'INFOS SUR LA MALADIE ET LA PROCÉDURE DE DÉPISTAGE ICI.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer