Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Engagement > "Elles et ils participent" : la parole aux jeunes !

Elèves de CM1 et CM2 des écoles élémentaires de la Ville, tous ont eu l'opportunité, en octobre, de présenter leur candidature à l'Atelier des Enfants !

Composée d'une trentaine d'élèves de CM1 et CM2, cette instance est un lieu d'expression, de réalisation de projets, en dehors du temps scolaire. Des élections ont été organisées dans chaque école de la Ville et ils seront à terme 32 élus, porte-paroles de leurs camarades, de leur école et de leur quartier.

Durant une année, les petits Lommois pourront exprimer leurs avis aux représentants de la Ville ou émettre des propositions, dans le but d'améliorer la vie des enfants et de l'ensemble des Lommois. Pour combiner leurs idées et alimenter leur réflexion, ils seront conviés à participer à des réunions, des ateliers, des visites... sur le thème du numérique. L'Atelier des Enfants sera aussi l'occasion de rêver et de donner de la voix pour imaginer "Lomme en 2050".

INFOS AU 03 20 22 76 01 - LABO CITOYEN