Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Environnement > "Déchets : moins consommés, mieux gérés", suivez le guide !

Si chacun agissait à son échelle, chez soi ou dans la rue, la Ville serait plus propre, plus agréable, plus responsable. Sans oublier qu’il devient urgent d’agir pour la planète. Et vous êtes 12 613 foyers et 30 000 Lommois à disposer de ce pouvoir.

Vous avez le pouvoir d’agir et avez reçu ou recevrez bientôt dans votre boîte aux lettres les bonnes pratiques à adopter dans son habitat ou sur l’espace public, concentrées dans un petit guide aux allures de prospectus intitulé « L’étonnante foire aux déchets ». Où trouver le caniparc le plus proche ?
Comment éliminer ses encombrants ? Quand sortir ses poubelles ? Que faire de mes objets devenus inutiles ? Douze pages pour faire des « extra-économies sur vos déchets », connaître les « circuits incontournables pour vos déchets », ou encore pour adopter les bonnes pratiques pour un cadre de vie amélioré.

Cette brochure est intitulée « L’étonnante foire aux déchets »… ce titre vous interpelle, peut-être ? Il est le fruit du constat alarmant de la propreté des rues lommoises. Malgré l’action de la Ville, le tableau se reproduit chaque jour et des déchets sont semés, abandonnés sur le trottoir par les piétons, jetés par la fenêtre des automobilistes, déposés en tas au coin de la rue… Quand ce n’est pas les tags ou déjections canines qui polluent murs et sols. La récolte s’avère chaque jour plus rude pour les agents de la Propreté publique.

Pourtant, une trentaine d’agents agissent au quotidien sur le territoire pour lutter contre la prolifération des déchets, pour tenter de rendre votre Ville plus belle chaque jour. Si chacun fait un peu, c’est la Ville qui gagne : agissons pour plus de respect, envers eux et pour ne plus voir de déchets sur la voie publique !

INFOS AU 03 20 22 76 19 SERVICE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE