Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Evénement > Imaginer demain

Du 3 au 8/12, le numérique est à l’honneur, dans le cadre de la semaine des objets connectés, portée par le CITC d’Euratechnologies.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les dirigeants d’entreprises, chercheurs, le grand public ou encore les collectivités dont la Ville de Lomme se réuniront du 3 au 8 décembre, autour des thèmes de l’intelligence artificielle, des deep tech (rendre accessible ce qui parait hors de portée), de la sécurité et de la sûreté. A cette occasion, des visites, des conférences et tables rondes auront lieu. Aussi, un hackathon (coder de manière intensive) rassemblera 50 élèves de quatrième des collèges Jean Zay et Guy Mollet. Mené par le Pôle des Arts et Cultures Numériques, il conduira cette fois à imaginer des objets connectés innovants qui pourraient améliorer notre quotidien dans les espaces publics. Les élèves présenteront leurs réalisations en fin de journée devant leurs camarades. 

Et le jeudi 6/12, les jeunes mobilisés dans le cadre de la 2ème session de Fabrique « Ta Ville » entamée en octobre dernier, présenteront devant un jury leurs projets de mobilier urbain connecté.

RETROUVEZ + D'INFOS SUR LE NUMERIQUE EN VILLE ICI.



Lire aussi

Numérique > Des démarches facilitées

Dans le cadre de Lomme en TransitionS, la Ville de Lomme, en association avec les Villes de Lille et Hellemmes, poursuit sa mutation numérique en...

Ajouter à mes favoris Voir
A l'école > Faire de nos élèves des passeurs de culture

Depuis la rentrée 2018/2019, le groupement scolaire Sand/Bracke-Desrousseaux accueille les élèves ancien- nement scolarisés à l’école Michelet. Un...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer