Handicap > Signature d'une charte

Le 7 février dernier, la Ville de Lomme a signé la charte Handicap « Pour une ville accessible et inclusive ».

Ce document définit des orientations et des actions pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans les domaines de la vie quotidienne : accessibilité des lieux publics, emploi et insertion, enfance et éducation, partenariat, information et orientation, formation et sensibilisation, mobilité et transport, culture-sport-loisirs, vie à domicile et logement, vie sociale.

Cette charte, créée par la « Commission Vivre la Ville », composée d’élus, d’associations et de partenaires comme les Papillons Blancs, le Réseau Sourds Santé, le Centre Médico Psychologique, les Ateliers Humanicité, les associations des Paralysés de France et Handilom, a été également co-produite avec l’IME Lino Ventura.

INFOS AU 03 20 93 03 85 / SERVICE SANTÉ PROXIMITÉ