Jardin Rosa Parks : du goudron à la respiration

Le 14 juillet, le nouveau Jardin Rosa Parks sera inauguré et ouvert à toutes et tous. Enfin !

Partager sur :

Google+

Le jardin Rosa Parks ouvre ses portes ! 

Après des mois d’un long chantier de renaturation, ce nouveau jardin de centre-ville sera inauguré le 14 juillet à partir de 10h30.

Auparavant Place du Marché-Foire, cet espace goudronné à entamé sa métamorphose en mai 2021. Cette ancienne place goudronnée a fait l’objet d’une réflexion collective associant des habitants pour imaginer des usages pour tous. Un lieu pour se poser, se reposer, se dépenser, jouer, un lieu pour se mettre à l’ombre, s’allonger sur l’herbe, traverser. A l’issue de ce travail, il a fallu décaisser, créer et planter pour faire démarrer ce jardin qui va continuer à évoluer au fil des années et de la végétation. C’est vous qui avez choisi de le nommer « Jardin Rosa Parks », du nom de la militante des Droits de l’Homme dont le visage vous accueille par l’entrée Avenue de la République. 

Ce jardin de 8000 m2 est désormais accessible à tous à partir du 14 juillet, date de son inauguration. Un nouvel espace, à deux pas de l'Hôtel de Ville, pour une ville qui se transforme, un exemple fort dans la dynamique d’une ville en TransitionS !

L’inauguration de ce jardin se fera le 14 juillet à partir de 10h30 avec le dévoilement de la fresque, une visite découverte du nouveau jardin, et une animation musicale ! 

Jardin Rosa Parks
Av. de la République 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer