Journée mondiale Alzheimer

A l’occasion de la journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, le mardi 21 septembre 2021, l’accueil de jour organisait une journée portes ouvertes (10h-16h) et une marche pour sensibiliser sur les problématiques liées à la maladie (9h à l’Hôtel de Ville).

Ils n’étaient pas nombreux mais leur détermination était forte : une quinzaine de Lommois se sont mobilisés pour témoigner sur l’espace public et s’impliquer dans la Journée Mondiale d’Alzheimer. Ils ont donc marché de l’Hôtel de Ville à l’Accueil de Jour, où ils retrouvaient ensuite les familles, aidants ou malades, pour une journée porte-ouverte.

08072021-2021- ACCUEIL DE JOUR - Journée alzheimer sept21P1030096

« Ce thème est très important. Je sais que c’est difficile, pour moi-même avoir été aidant » témoigne Claudie Lefebvre, Adjointe en charge des Seniors. « On soutient nos équipes qui font un fabuleux travail. C’est une maladie encore méconnue, et il est important d’offrir un accompagnement adapté comme le propose Lomme dans son Accueil de Jour ». L’accueil de jour « Les Roses » de Lomme a ouvert ses portes en 2008, tant pour accueillir des personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives… que pour permettre d’apporter un peu de répit pour les aidants bien souvent épuisés.

A savoir que la maladie d'Alzheimer touche aujourd’hui près de 900 000 personnes en France. En cette journée mondiale, aidants ou proches d’aidants, parlons-en et ne restons plus seul.e !

INFOS AU 03 20 00 64 17 / ACCUEIL DE JOUR LES ROSES