Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

L'union (commerciale) fait la force !

Comme le dit si bien l’adage, quand on s’unit, on est plus fort, on a davantage d’impact, on porte plus loin des idées restées jusqu’alors à l’état de projet. C’est là toute la philosophie des deux associations de commerçants qui œuvrent sur le territoire lommois et qui partagent la même vocation : faire vivre et renforcer l’activité commerciale de proximité !

Travailler en équipe

Le Groupement des Commerçants et Artisans Lommois ainsi que l’Association des Commerçants de l’Avenue de Dunkerque mettent tout en œuvre pour renforcer le commerce de proximité.

La Ville apporte son soutien et est très attentive aux unions commerciales, qui renforcent la dynamique entrepreneuriale et l’attractivité des quartiers, et par conséquent du territoire. C’est le cas notamment lors des braderies et vide-greniers, avec un appui logistique et technique conséquent de la Ville et ses agents.

Créer l'événement !

Animations, quinzaine commerciale, jeux, concours et cadeaux à la clé, portes-ouvertes, promotions... et parfois même des actions à vocation caritative, comme la journée « Saint-Nicolas » qui permettait aux clients de venir déposer des jouets dans le cadre d’une collecte de Noël : chaque action renforce petit à petit les liens entre les habitants et leurs commerces de proximité.

Pour Bruno Charly, bénévole très actif de l’association des Commerçants de l’Avenue de Dunkerque, « nous proposerons en 2018 une animation par mois, pour donner du rythme et améliorer la qualité, l’originalité, l’accueil et le service pour chacun de nos clients ! ».

Mieux vous informer...

Chaque commerçant porte sa propre communication, qui se voit renforcée par ces actions groupées. Parallèlement, la MEL, au service des territoires et de leur attractivité, propose depuis ce début d’année un site et une application nommée "ENJOY MEL" : cet annuaire local à thème choisi fonctionne par géolocalisation.

Un véritable atout pour les habitants, mais aussi pour les commerçants qui pourront être référencés et identifiés par d’éventuels clients en recherche d’un produit bien spécifique... peut-être vendu dans le commerce situé au coin de la rue !

Plus d'infos:

- Groupement des Commerçants et Artisans Lommois - 73/75 Avenue de la République ou au 03 20 92 07 02.

- Associations des Commerçants de l'Avenue de Dunkerque - par mail à avenuededunkerque@gmail.com ou au 06 07 87 39 13 - Page Facebook "Avenue de Dunkerque"

- www.enjoy-mel.fr

*Photos : De gauche à droite : Bruno CHARLY et Christelle THOREZ, bénévole et présidente de l’Association des Commerçants de l’Avenue de Dunkerque ; Francis VAN DER ELST, adjoint délégué au Commerce ; Jean-Marc LEROY, président du Groupement des Commerçants et Artisans Lommois.