Les 10 et 11 juin, c'est carnaval !

67 ans et toutes ses dents, le Carnaval de Lomme, c’est LA fête du mois de juin. Cette année sera sous le signe de la danse, de la nouveauté et de la proximité. 

Partager sur :

Google+

Le samedi 10 juin, le Parvis Yvon Delaporte se transformera en une grande piste de danse, avec le ciel comme plafond. La première partie est réservée aux enfants avec un moment pensé rien que pour eux avec le « Bal des Enfants » animé par le Collectif de la Girafe. D’abord à 17h30 avec un atelier maquillage puis, de 18h à 20h, où ils pourront enflammer la piste durant deux heures ! 

A 20h30, tout le monde est le bienvenu pour danser, vibrer et se déhancher sur des musiques des années 50 à nos jours. 

Un grand bal populaire pour tous les âges, animé par Strawberry Production. Le grand moment visuel sera lui, prévu à 22h45. Sur la façade de l’Hôtel de Ville, un mapping vidéo, « Carnaval de Lumières », sera projeté pour le plus grand plaisir de tous. Un spectacle total pour repartir dans la nuit avec des souvenirs plein la tête.

Tout au long de la soirée, des food-trucks seront présents sur place pour vous restaurer entre deux danses !

Le lendemain, le Carnaval se déploiera dans la ville avec des spectacles, des déambulations et des concerts, de 14h30 à 17h. 

A la Maison des Enfants, les animations musicales se succéderont, des Ukunénés à la SAP Fanfare en passant par les Band’As de Wattrelos et les Red Lights de Merville. 

Au Marais, un premier temps est organisé de 14h30 à 15h30 au Parc du Rossignol. Jeux anciens avec le Secours Populaire, spectacle de magie par la Compagnie Magi’Potes et deux animations musicales et familiales, avec Fanfaréna 21 et Giorgio Harmonie et la Roulotte Ruche. 

Ensuite, c’est au stade Gide que ça se passera, de 15h30 à 17h. L’association « Bien Vivre au Marais » y organisera un goûter tandis que l’association Américaine Lady proposera un circuit de voitures à pédales rétro. Le tout avec un mini-golf et toujours en musique avec Capanga et Fanfarina 21.

Le Parvis Yvon Delaporte et ses environs reste lui-aussi un point central de ce carnaval 2023. De 14h30 à 17h, il sera la scène d’un grand « taptoe », un spectacle musical autour duquel les musiciens forment une chorégraphie. Magic Parade, la fanfare de Chézy sur Marne, la Vaillante Show & Marching Band et l’Harmonie Municipale de Bailleul seront les acteurs de ce grand moment à voir et écouter. 

Pendant ce temps, jeux anciens, spectacles, magie et déambulations de marionnettes géantes seront présents pour satisfaire toutes les curiosités.

Cette édition 2023 se clôturera par une démonstration de cirque et les déambulations avenue de la République avant un grand apéritif festif rythmé par le Brass Band Leieland

Un grand week-end de fête et de joie en perspective !   

Parole d'élue - Monique Leroy Conseillère déléguée Fêtes et cérémonies

« Un bal des enfants pour permettre aux plus petits de s’amuser comme des grands et un mapping pour continuer à rêver en respectant mieux son environnement, le carnaval sait s’adapter pour rester le grand évènement festif et convivial de notre ville. »


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer