Les marchés de Lomme Entreprendre > Tous unis pour l'emploi !

Partager sur :

Google+

La Ville poursuit son engagement en faveur de l’emploi et l’insertion. “Lomme Entreprendre”, service de développement économique et emploi de notre Ville, organise ce mois-ci “Les marchés de Lomme Entreprendre”. 4 rendez-vous, à ne manquer sous aucun prétexte !  

En octobre, le parvis “Yvon Delaporte”, accueillera les personnes souhaitant obtenir des conseils pour renouer avec l’emploi, lancer leur business, dénicher des offres ou obtenir des aides en matière de formation, alternance et apprentissage… lors d’un événément de 4 jours !

Agenda

NON-STOP DE 10H30 À 15H30

> Mardi 12/10 :
Marché de l’orientation (rencontrer des professionnels de l’accompagnement vers l’emploi) ;

> Mercredi 13/10 :
Marché de la formation et de l’apprentissage (présence d’organismes de formation et de CFA) ;

> Jeudi 14/10 :
Marché de l’emploi (offres d’emploi) ;

> Vendredi 15/10 :
Marché de la création d’entreprise (pour les personnes souhaitant se lancer dans la création d’entreprise).

D’INFOS 06 75 33 72 22 / LOMME ENTREPRENDRE

Le saviez-vous ? 

Le réseau « Lomme Entreprendre », c’est quoi ? C’est un réseau mis en place par la Ville, qui agit en faveur des personnes souhaitant obtenir une aide à l’emploi. Mais « Lomme Entreprendre », c’est aussi un travail main dans la main avec plus de 300 entreprises qui cherchent à se développer sur notre territoire.

Entretien avec...

Karima Harizi Karima Harizi
Adjointe au Développement Économique, au Commerce, à l’Artisanat et à Lomme Entreprendre

Quelles sont les raisons de la création du réseau “Lomme Entreprendre” ?

« L’une des préoccupations de la politique de la Ville, est le développement économique et l’emploi. C’est pourquoi depuis 2015, la démarche "Lomme Entreprendre" a été impulsée par la Ville, épaulée par 6 partenaires institutionnels : Pôle Emploi, Maison de l’emploi, CCI Grand Lille, Chambre des métiers, AREFEP, la MEL. L’objectif est de mettre en adéquation les besoins des entreprises et les compétences des Lommois.e.s. »

Quel bilan économique dressez-vous à Lomme aujourd’hui ?

« Depuis 2015, plus de 3 000 usagers, dont plus de 1 800 Lommois.e.s, ont bénéficié de 93 actions collectives organisées avec la participation de plus de 300 entreprises. Ces chiffres sont encourageants et nous souhaiterions accélérer le développement de nos actions ces prochains mois : des circuits courts emploi ou formation sont programmés jusqu’en décembre à la Maison du Citoyen et "Le Lomme Job’ 2022" reviendra en 2022 à la Maison des Enfants. »

Pourquoi teniez-vous à organiser “Les Marchés de Lomme Entreprendre” ?

« Pour que les Lommois aient l’opportunité de rencontrer des professionnels les orientant vers l’accès à l’emploi et l’entrepreneuriat ».



Lire aussi

Participez aux circuits-courts de l'emploi !

La Ville de Lomme poursuit ses actions pour favoriser l’emploi local à travers son réseau “Lomme Entreprendre” rassemblant plus de 300 entreprises...

Voir
Déplacement du marché devant l'Hôtel de Ville

À partir du samedi 15 mai, le traditionnel marché de plein-air du quartier de Mont-à-Camp s'installe au cœur de la ville puisqu’il se situera déso...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer