Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Mieux se protéger avec la mutuelle communale

Sur notre commune, de nombreuses personnes demeurent sans complémentaire santé. A partir de mi-septembre, la Ville leur permettra d’adhérer à une mutuelle solidaire. Vous êtes intéressé(s) ? Une réunion d’information se tiendra le JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017 en mairie, suivie de permanences  (sur rdv).

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

A ce jour, de nombreux habitants sont sans complémentaire santé. Pourtant, choisir d’adhérer à une mutuelle permet de se couvrir face aux aléas de la vie et favorise la protection de votre santé et celle de vos proches. C’est pourquoi la Ville a décidé de proposer aux lommois d’adhérer à une mutuelle solidaire, « Ma Commune Ma Santé », proposée en partenariat avec le Conseil Communal d’Action Sociale et l’association d’assurés ACTIOM (sur la base d’une convention annuelle). 

Tous les lommois, sans distinction d’âge, de revenu ou de statut peuvent désormais bénéficier d’une solution santé, avec des tarifs négociés et mutualisés au niveau national. Les avantages de ce dispositif sont nombreux : pas de sélection médicale, des prestations sans délai de carence, le tiers-payant (pas d’avance de frais), l’assistance santé 24h/24, des réseaux de soins performants (Carte Blanche, Itelis), des cotisations déductibles (loi Madelin) pour les travailleurs indépendants… 

Pour y souscrire, un conseiller vous reçoit lors des permanences ACTIOM organisées en mairie, dès le 22 septembre. Il est nécessaire cependant de prendre rendez-vous au 03 20 22 76 11.

Voici les dates des permanences septembre / octobre 2017 :

  • Vendredi 22/09 après midi
  • Lundi 25/09 après midi
  • Mercredi 27/09 matin et après midi
  • Lundi 2/10 Matin
  • Lundi 9/10 après midi
  • Mercredi 11/10 après midi
  • Lundi 16/10 après midi
  • Mardi 24/10 après midi
  • Jeudi 26/10 après midi

Les dates ultérieures seront communiquées dans votre magazine Lomme + ou sur le site internet de la Ville en cliquant ici.

Infos au 05 64 10 00 48 et sur www.macommunemasante.org



Lire aussi

Collecte de la banque alimentaire, une nouvelle édition !Solidarité

Associations, écoles, particuliers... Les 24 et 25/11, tout le monde est associé à la collecte nationale de la Banque Alimentaire organisée par l’...

Ajouter à mes favoris Voir
Restos du coeur, une nouvelle campagne...Solidarité

Une 33ème campagne pour les restos du coeur.

Ajouter à mes favoris Voir
Enquête, quelles sont les villes les plus cyclables ?Transport

La Fédération française des usagers de la bicyclette, la Fub, lance la première édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables »...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer