Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Prenez l'air, les parcs sont ouverts !

De 9h à 20h pour tous les jardins publics, à l’exception du Parc Naturel Urbain qui prolonge son ouverture jusqu’à 21h : les espaces de verdure sont nombreux à Lomme et permettent de prendre l’air après une journée bien remplie !

DANS LE MARAIS
Vous y trouverez le Parc du Rossignol : avec ses bancs et son aire de jeux, ce jardin public est l’un des derniers créés par la Ville, situé rue Victor Hugo. A proximité, le jardin « Voltaire-Sévigné » et son City-stade sont l’occasion de taper dans un ballon en famille ou entre amis !  Une balade qui peut se terminer en longeant la rue Hegel, le long des berges de la Deûle… et pourquoi pas y partager un pique-nique.

A MONT-A-CAMP
A proximité de l’Hôtel de Ville, le jardin public est un petit havre de paix, arboré et fleuri. Une aire de jeu est à disposition des enfants de 2 à 11 ans. Chacun est autorisé à promener son chien en laisse sur les allées ou les aires de liberté. Les propriétaires veilleront à ramasser les déjections grâce aux sachets distribués gratuitement à la mairie (et à la piscine municipale). Du bon sens pour conserver un parc propre !

A LA MITTERIE
La médiathèque donne accès à un jardin très agréable, où vous pourrez vous poser avec les bouquins empruntés à l’Odyssée… Parfois, les jours de très beaux temps, les agents mettent à votre disposition des transats pour se reposer et bouquiner à l’air libre. Le bonheur !

CITE DÉLIVRANCE
La Cité cheminote est riche de son passé historique : s’y balader est toujours l’occasion de s’étonner de l’architecture de ses maisons et de ses bâtiments chargés d’histoire. Les façades de la maison Folie Beaulieu, place Beaulieu, et son école ménagère témoignent du temps passé. Côté espaces verts, le Jardin de la Pléiade (rue de la Pléiade) et le parc Omer Lammelein permettent de se détendre.

DU COTE DU BOURG
Poumon vert de la Ville, le Parc Naturel Urbain est accessible en traversant le Bourg, direction la Zone du Grand But. Derrière le cinéma, vous pourrez profiter d’une balade le long de l’étang. En suivant les chemins en direction des espaces plus arborés, vous découvrirez le Parcours Santé : jeux en bois pour enfants et parcours sportif pour les plus aguerris sont réunis en un seul lieu, idéal pour s’amuser en famille !

INFOS AU 03 20 22 76 09  -  SERVICE ENVIRONNEMENT

Lire aussi au sujet des parcs et jardins de la Ville de Lomme.