Quoi de neuf à la Mitterie ?

Le mois dernier, nous nous rendions à la Maison de Projet Mitterie, pour faire la rencontre d’une dizaine de jeunes lommoises, habituées des lieux.

Les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, les ados se réunissent aux côtés de Linda, référente jeunesse des Maisons du Projet et parfois des habitants du quartier qui lui prêtent main forte.

Le jour de notre venue, les filles venaient de terminer leur « troc », qui consiste à échanger une fois par mois des chapeaux, trousses, boîtes, livres… en bref des objets dont elles n’ont plus l’utilité à la maison, et qui profiteraient à une autre personne. Cette activité s’est suivie d’un double atelier : pendant qu’un groupe concevait des lingettes zéro déchet qu’elles pouvaient embarquer à la maison, l’autre préparait un carrot cake pour le goûter. Mmmmh !

Vous souhaitez vous joindre au groupe ? Vous êtes les bienvenus !

03 20 93 14 27 / MAISON DU PROJET MITTERIE