Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE (ASSOCIATION DE CONSOMMATION LOGEMENT ET CADRE DE VIE)

Secteur d’activités : défense du consommateur

Président : Monsieur Jean-Pierre CULLIS
Tél : 07.61.62.87.37
Courriel : clcv.clcv@yahoo.fr

La CLCV se caractérise comme une association :

- généraliste : elle  aborde l'ensemble des sujets de consommation des ménages au sens de l'indice INSEE (habitat, urbanisme, transports, services financiers, services essentiels, téléphonie et Internet, alimentation, santé...).

- consumériste : exclusivement dédiée à la défense des intérêts des consommateurs et usagers.

- éco-citoyenne : son action s'inscrit dans une optique de développement durable. Elle vise à faire évoluer les modes de production, de distribution, de décisions, et des modes de vie pour concilier les impératifs de pouvoir d'achat et l'exigence de réduction des impacts négatifs sur la santé et l'environnement.

- de terrain : présente dans 72 départements en métropole et outre-mer, elle agit au plus près des habitants.

- sociétale : elle analyse les obstacles quotidiens rencontrés par les habitants, en identifie les causes et apporte des solutions.

Elle privilégie une approche globale citoyenne intégrant toutes les dimensions de la société.

Lieu et horaires des activités :

Permanences téléphoniques les lundi et mercredi matin de 10h à 12h.

Pour les conseils sur les litiges consommation, appelez la CLCV de Lomme au 07 61 62 87 37.

Pour tout rendez-vous en extérieur, c’est sous adhésion.

Tarifs :

Logement HLM : 30€