Bal d'ouverture de Beaulieu

Le 6 avril 1924, Raoul DAUTRY, ingénieur et architecte pour le compte de la SNCF, inaugurait la salle Beaulieu. Dans le nouveau quartier de la Délivrance, les cheminots découvraient alors une salle dédiée à l’époque, aux arts et à la culture, aux rencontres et aux solidarité. Au cœur de la vie lommoise depuis des décennies, la salle Beaulieu fait partie des piliers de la vie municipale.

Presque neuf décennies plus tard, la salle est devenue « maison » de convivialité, de découvertes, de rencontres culturelles et artistiques… Elle a accueilli et développé beaucoup de projets culturels, expositions, concerts, résidences d’artistes. Chaque nouvelle saison est l’occasion de proposer des nouveautés, toujours sur un air de « jamais vu ». En effet, les créations présentées sont sélectionnées et adaptées avec soin pour être en accord avec ce lieu particulier. En plus d’être un lieu de diffusion, la maison Folie est également une structure propice à la création puisqu’elle propose des résidences aux artistes qui en manifestent le besoin.

La Maison Folie Beaulieu a été inaugurée à la rentrée 2009 et fête tous les ans, depuis l’inauguration, l’ouverture de la nouvelle saison. Ce bal d’ouverture a lieu en septembre et il est l’occasion de démarrer l’année en fanfare.

Moment convivial et dansant, le BOB (Bal d’Ouverture de Beaulieu) est devenu au fil des ans une institution. Avec un nouveau thème et de nouvelles animations à chaque rentrée, tout est réuni pour satisfaire les petits et les grands.

Pour plus d'infos sur la Maison Folie Beaulieu, cliquez sur la valise et partez en voyage.

MFB - web

Plus d’infos au 03 20 22 93 66 – Maison Folie Beaulieu