Bulles Musicales > Les Estivales

Partager sur :

Google+

BULLES MUSICALES

Des concerts donnés par des professionnels des Hauts-de-France de haut niveau à la réputation nationale et internationale pour certains d’entre eux.

Vendredi 8 juillet à 18h : un duo Flûte traversière/Guitare intitulé « Accord d’Eole »

Au gré de mélodies et de polyphonies, Laura Sepieter, professeure de flûte au Conservatoire Royal de Bruxelles, et Annelise Samyn, professeure de guitare du conservatoire de Roubaix, toutes deux enseignantes dans notre école municipale de musique de Lomme, vous présentent un répertoire axé sur la musique sud-américaine. 

Parc du Rossignol - Rue Victor Hugo 

Samedi 9 juillet et Samedi 27 août à 18h : le « Trio Bodjagados »

C’est un trio Lillois de musiques du monde, musiques tradionnelles latinos et compositions originales, avec flûte traversière, percussions, guitare et chant pour un voyage festif et chaleureux ! 

  • Flûte traversière : Gérald Lacharrière
  • Guitare-chant : Guillaume Xavier
  • Percussions : Laurent Clipet

Parvis Yvon Delaporte - 72 av. de la République

Samedi 16 juillet à 17h : le « Thomas Gonzalez Trio »

Le Thomas Gonzalez Trio est né en 2014 sous l’impulsion du batteur Thomas Gonzalez. Il s’entoure aujourd’hui du pianiste Nicolas Michiel et du contrebassiste Jacinto Carbajal. Leur démarche est de proposer un jazz moderne et accessible, teinté de mélodie pop et de rythmes traditionnels. Après un premier album en 2015, Moïra, pensé comme un carnet de voyages des pérégrinations passés de Thomas Gonzalez, le trio sort aujourd’hui un deuxième opus, Elements. Tout en s’inscrivant dans la continuité du précédent album, le trio affirme une recherche de sonorités nouvelles à travers la rencontre contrastée entre rythmiques africaines et latines et sonorités volontairement binaires.

Parvis de l'Odyssée médiathèque - 794 Av. de Dunkerque

Dimanche 18 août à 16h : le quartet de jazz « Spirit of Jazz »

Spirit of Jazz est un collectif de musiciens Lillois qui revisite les grands standards du Jazz traditionnel ainsi que les incontournables de la Soul music. Le dénominateur commun au collectif ? L'improvisation, le swing et le groove !

 Accueil Marthe et Marie (Quartier Humanicité)

Lundi 29 août à 18h : le trio de chanteuses « The Swing Birds » et le « Thomas Gonzalez Trio »

Très inspirées par les Andrews Sisters, The Chordettes, Puppini Sisters et bien d'autres, les Swing Birds se spécialisent dans la technique de la close harmony (harmonie rapprochée), rendue célèbre dans les années 1940. A ce répertoire elles incluent également des musiques modernes populaires réarrangées dans des styles musicaux vintages (post modern jukebox). Trois chanteuses lilloises, trois personnalités issues d’univers différents, unies par la passion du chant et du swing, et désireuses de partager cette passion avec le public.

Parvis Yvon Delaporte - 72 Av. de la République

---- ---- ---- 

A NOTER : Tous les concerts sont gratuits

Infos pratiques

Lieu

Lomme

Tarifs

Gratuit


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer