Projection du film-documentaire "Ceux qui nous lient"

Partager sur :

Google+

L’APE Mont à Camp vous invite à la projection du film-documentaire « Ceux qui nous lient » réalisé par Mélanie GILMANT à 17h30 le jeudi 12 mai 2022 à l’école SAND DESROUSSEAUX (accès rue Jean Jaurès) à Lomme. Un échange suivra en présence de la réalisatrice.

Ce film, sélectionné aux Rencontres Documentaires (festival du film d’action sociale de lorraine), nous amène en voyage à travers plusieurs pays. Il nous invite à nous questionner, parents, éducateurs, enseignants, sur notre rapport  d'adulte à l'enfance, l'influence de l'école sur les enfants et au final, sur notre société… 

Synopsis : Au départ, Mélanie se questionnait sur son propre bonheur mais rapidement, elle se demande si, à l'échelle du pays aussi, on ne ferait pas fausse route ? Et si nos liens comptaient plus que nos biens ? C’est au Danemark et en Finlande, toujours en tête des classements sur le bien-être, qu’elle part en quête de réponses, dans l’un des premiers lieux de socialisation : l’école Mélanie y découvre des relations basées sur la coopération, des échanges plus égalitaires avec les adultes et une volonté de rendre l’enfant plus libre et autonome. Elle rencontre aussi celles et ceux qui veulent réinventer, ici, en France une autre culture des liens, dès l’enfance !

Film  réalisé par Mélanie GILMANT, produit par Et...Actions ! et soutenu par Blablacar, le fonds de participation des habitants d'Haubourdin et la Filmerie Productions.

Accès libre dans la limite des places disponibles (réservation conseillée à apemontacamp@gmail.com)

Une vente d’encas et de boissons sera proposée par l’APE Mont à Camp.

Infos pratiques

Lieu

École Sand Desrousseaux

Adresse

Accès rue Jean Jaurès

Horaires

17h30

Tarifs

 Accès libre dans la limite des places disponibles


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer