Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Service Civique : recrutement 2018

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes désireux de débuter une mission ? Vous souhaitez apporter un peu de votre temps, développer ou acquérir de nouvelles compétences ? Devenez volontaire et engagez-vous dans une mission de service civique qui débutera en novembre 2018 !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les jeunes en services civiques contribuent par leur investissement à retisser du lien en allant au-devant des habitants. Ils véhiculent ainsi es valeurs de solidarité, de proximité et participent au quotidien à améliorer leur bien-être. Au-delà de l’action menée auprès des plus fragiles, la Ville souhaite aussi améliorer l’information et l’accessibilité des services rendus aux publics, sur des sujets très variés.

+ DE 80 MISSIONS

Les Villes de Lomme, Lille et Hellemmes recherchent 80 jeunes sérieux et motivés, pour des missions qui démarreront en novembre 2018. Parmi ces postes, il y a 8 services civiques proposés par la Ville de Lomme :
- Épicerie solidaire
- Service Proximité / Habitat Logement
- Unité territoriale de Proximité et d’Accompagnement social
- Environnement et éco-citoyenneté
- Maison des Seniors
- Cyber-espace Odyssée

Les fiches de missions (Lomme) sont consultables ci-dessous ET à la Mission Jeunesse. Chaque jeune peut tenter sa chance, sans condition de diplôme, en postulant directement en adressant un CV et lettre de candidature en Mairie, ou directement sur les offres en ligne sur www.service-civique.gouv.fr grâce au moteur de recherche en précisant « Lomme » dans le titre de la mission, au plus tard le 30 septembre 2018.
Sur ce site, vous aurez également accès aux 80 services civiques proposés par Lille, Lomme et Hellemmes.

Et n’oubliez pas, seuls comptent les savoir-être et la motivation !

INFOS AU 03 20 92 24 04 – MISSION JEUNESSE
1 AV. DE LA RÉPUBLIQUE A LOMME
(MÉTRO LOMME LAMBERSART ARTHUR NOTEBART)

à télécharger

A NOTER EGALEMENT

Un Service civique dating aura lieu le jeudi 13 septembre 2018 de 9h30 à 13h00 à l’Hôtel de Ville de LILLE.
Plus d’informations sur : https://www.lille.fr/Jeune/Actualites/Service-civique-dating2Pour toute question, rapprochez-vous de la Mission Locale au 03.28.04.54.40.


Lire aussi

Fabrique ta ville, deuxième round !Enseignement

Après le succès remporté par la première session de formation en février dernier, la Ville récidive et propose à nouveau à des jeunes Lommoises et...

Ajouter à mes favoris Voir
Collégiens en quête de données

Une chouette opportunité s’est présentée aux élèves de 4ème de M. Lemaitre, professeur de technologie du collège Guy Mollet, qui ont pu rencontrer...

Ajouter à mes favoris Voir
Sensibiliser et agir contre les inégalités

Du 19 au 25 novembre, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, la Ville se mobilise pour sensibiliser les ci...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer