Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


L'Atelier des Enfants

Le Conseil des Jeunes Lommois (dont le mandat s’est achevé en 2018) a prouvé que la jeunesse de la commune est souvent source d’idées précieuses, d’où l’importance de l’intégrer aussi dans le Labo Citoyen. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ainsi, les jeunes entre 12 et 17 ans pourront rejoindre l’Atelier Citoyen, et un Atelier des Enfants est créé afin de permettre aux plus jeunes d’exprimer leurs avis aux représentants de la Ville. En effet, la prochaine génération pourra être force de proposition sur des projets concrets qui façonneront le futur Lomme. 

Cette instance sera constituée de 32 élèves de CM2 et CM1, soit deux élèves de CM2 (titulaires) et de CM1 (suppléants) par établissement scolaire. L’élection de ces enfants se fera à la rentrée scolaire prochaine et sera effective pour une année. L’Atelier des Enfants se verra attribuer un thème (civisme, sécurité, développement durable…) et les réunions pourront prendre différentes formes, visites, rencontres, débats… Celles-ci aboutiront à la mise en place d’actions, présentées aux autres élèves et aux élus en fin d’année.

Plus d'infos au 03 20 22 76 01 - Hôtel de Ville


Lire aussi

Citoyenneté > Vers un nouveau plan local d'urbanisme

Votre avis compte ! Les enquêtes publiques permettent à tout citoyen de s’exprimer sur un projet d’aménagement du territoire avant que sa poursuit...

Ajouter à mes favoris Voir
Bon à savoir > Des économies d'énergie, ça vous branche ?

Comment consommer moins ? Quelles sont les aides pour isoler mon logement ?

Ajouter à mes favoris Voir
Commémorations > Sensibiliser pour ne pas oublier

Le 11 novembre 2018 marquait le centenaire de la signature de l’Armistice 1918. Vous étiez nombreux à répondre présent à la cérémonie organisée de...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer