Aide au logement des jeunes

Dispositif d’aide à l’accès au logement : l’Atelier de Recherche Logement (A.R.L.)

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Pour les jeunes qui ont entre 18 et 25 ans à la recherche d’un premier logement ou en demande de mutation, l’ARL apporte par un conseil individualisé : une aide, un conseil, un soutien technique, des temps de formation et d’information pour trouver un logement. Permanences toute l’année.

Une convention pour le logement des jeunes actifs lommois : « Un atout supplémentaire pour réussir votre insertion professionnelle »

A l’initiative de la Ville de Lomme, animée par le CCAS, en partenariat avec la Mission Locale, l’UTPAS et tous les bailleurs sociaux présents sur la Ville de Lomme. Les jeunes lommois peuvent aujourd’hui accéder au logement par le biais de la Convention d’Insertion par le Logement pour les « Jeunes » Lommois.

Avec un revenu professionnel même précaire (CDD, Interim, temps partiel…), ils peuvent, sur la base d’un projet personnel clair, intégrer cette convention et faciliter leur accès au logement durable. Les bailleurs sociaux mettent à disposition de la convention 22 logements allant du studio au type 3.

Comment la convention « jeunes » permet-elle d’accéder au logement ?

Le jeune va être sous-locataire d’un logement social par le biais d’un bail glissant signé avec le CCAS de Lomme. Au regard de son évolution et après évaluation conjointe de sa situation, il devient locataire en titre.

Comment bénéficier de la convention « jeunes » ?

Le jeune doit formuler le projet logement auprès de son référent social ou professionnel (conseiller de la mission locale, de l’UTPAS, du PIJ…). Ensuite, il constitue la demande de logement unique auprès d’un bailleur ou de la Mairie puis le référent peut alors présenter le dossier du jeune au sein d’une commission partenariale en présence des bailleurs.

Infos : C.C.A.S.

Email : ccas.lomme@mairie-lomme.fr 
Tél. : 03 20 22 76 11
Renseignements auprès de votre référent Mission Locale


Lire aussi

Financer son permis de conduire...Jeunes et étudiants

Financer son permis de conduire, c’est possible !

Ajouter à mes favoris Voir
Il fait bon vivre aux roses !Seniors

Quand on atteint l’âge de la sagesse, on peut aspirer à une vie au calme, dans un cadre serein et propice à la détente.

Ajouter à mes favoris Voir
Seniors > mes repas à domicileSeniors

Continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine, c’est possible grâce au service de portage de re...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer