Atelier des Enfants > A tout âge, je m'engage !

Tu souhaiterais émettre des propositions afin d’améliorer la vie des enfants et de l’ensemble des Lommois ? Devenir le porte-parole de tes camarades, de ton école, de ton quartier ? Tu aimerais exprimer ton avis aux représentants de la Ville ? Tu t’intéresses à ta commune, à sa gestion et aux nouvelles technologies qui s’appliqueront dans ta commune, à l’avenir ? Rejoins donc l’Atelier des Enfants !

Comment ça marche ?

L’Atelier des Enfants est une instance constituée de 32 élèves de CM2 et CM1. Deux élèves de CM2 (titulaires) et de CM1 (suppléants) sont élus dans chaque école élémentaire de la Ville. Depuis deux ans, l’élection de ces enfants se déroule en septembre et est effective pour une année scolaire.

Qu'est ce qu'on y fait ?

En dehors du temps scolaire (souvent le mercredi après-midi), les petits Lommois participants se réunissent lors d’ateliers, séances de travail (ludiques bien sûr !), visites, afin d’échanger, débattre, développer des idées, en fonction d’une thématique proposée au préalable (le numérique, par exemple).

De leur travail naissent des propositions concrètes, dans le but d’améliorer la vie des enfants et de l’ensemble des Lommois. Des animateurs sont présents à chaque séance pour les guider, alimenter leur réflexion, éveiller leur curiosité et ainsi les pousser à aller toujours plus loin...

Ça t'intéresse ?

L’Atelier des Enfants est ouvert aux jeunes qui souhaitent exprimer leur avis auprès des représentants de la Ville. Tu souhaites te porter candidat ? Un bulletin d’inscription te sera distribué en classe.

Il suffira de le compléter et de le remettre à ton enseignant pour qu’il soit pris en compte.

+ INFOS AU 03 20 22 76 01 / LABO CITOYEN