E-administration > Mes démarches en un clic !

Vous souhaitez effectuer vos démarches en ligne ? Vous pouvez désormais les faire facilement depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Comment accéder à ce nouveau portail de démarches ? Suivez le guide !

Dans le cadre de Lomme en TransitionS, la Ville de Lomme, en association avec les Villes de Lille et Hellemmes, poursuit sa mutation numérique en mettant en place des démarches et services sur son site web.

Demander un acte d’Etat civil, faire une demande de rendez-vous en ligne, inscrire son enfant à l’école, etc... Il devient désormais plus simple pour vous Lommois, de solliciter les services administratifs. De votre ordinateur, smartphone ou tablette, il vous sera possible d’accomplir différentes démarches et d’accéder aux services de la Ville, 24h/24 et 7j/7. Les agents de la Ville restent toutefois à votre disposition, pour vous orienter dans vos requêtes administratives.

1 - RDV sur www.ville-lomme.fr

> Cliquez sur le bandeau rouge « Démarches et services » en haut de la page. Un bandeau se déroule et recense l’ensemble des démarches dématérialisée. Cliquez sur « Toutes les démarches » si celle que vous recherchez n’y figure pas.

2 - Choisir ma démarche

> Cliquez sur celle qui vous intéresse.

> Lisez au préalable les instructions qui vous permettront, entre autres, de préparer les pièces justificatives nécessaires.

3 - Compléter ma démarche

> Cliquez sur « Accéder à la démarche ».

> Complétez les champs requis et cliquez sur « valider » à chaque étape. Un récapitulatif vous sera proposé afin de vérifier et/ou modifier vos informations. Cliquez sur « Valider » pour envoyer votre demande. Vous recevrez un email de confirmation comportant un code de suivi. Notez-le bien, il vous permettra de suivre l’avancement de votre demande.

4 - Suivre ma demande

> RDV sur www.mesdemarches.ville-lomme.fr

> Renseignez votre code reçu dans votre email de confirmation, dans la case « Code de suivi ».

----- ----- -----

Création d’un compte usager (facultatif)

Vous souhaitez disposer d’un espace personnel sécurisé pour enregistrer vos informations, limiter la ressaisie de chaque demande et stocker vos pièces justificatives ? RDV sur www. mesdemarches.ville-lomme.fr

> Cliquez sur « Compte personnel »

> Si vous souhaitez créer un compte, cliquez sur « enregistrez-vous ».
   Si vous possédez déjà un compte, renseignez votre email et votre mot de passe et connectez-vous via FranceConnect.

Il n’y a aucune obligation d’inscription sur le portail. Vous pouvez effectuer une démarche sans avoir de compte personnel.

----- ----- -----

L'avis de l'atelier citoyen

BESOIN D’AIDE ?

RDV ici pour contacter le service qui est concerné par votre demande.