Encombrants : ça change

Prise de rendez-vous en ligne, délais raccourcis, le service qui permet l’enlèvement sur rendez-vous de vos déchets encombrants à domicile évolue.

Partager sur :

Google+

Pour qui ?

Ce service s’adresse aux particuliers (propriétaires et locataires). La prise de rendez-vous s’effectue désormais sur Internet ou par téléphone. Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne ou en appelant au 0 805 288 396 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (services et appels gratuits). 

L’avantage ?

Les délais sont réduits et passent de trois semaines à six jours et la présence de l’usager le jour de la collecte n’est plus obligatoire. Si vous habitez un logement qui dépend d’un bailleur ou d’un syndic, vous êtes invités à vous rapprocher de ces structures, qui gèreront votre demande. Les professionnels, administrations et associations peuvent se rendre dans l’une des treize déchetteries fixes du territoire.

Pour quels déchets ?

Les déchets encombrants sont tous les objets volumineux provenant exclusivement d’usages domestiques et qui, par leurs natures, poids et dimensions, peuvent difficilement être chargés dans un véhicule léger. Le volume minimum pour une collecte de vos déchets encombrants à domicile est de 0,5 m3.

Pour les bailleurs et les syndics

Les bailleurs et syndics référencés peuvent prendre rendez-vous en appelant au 0 805 286 800, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (services et appels gratuits) ou via la plateforme en ligne.

Pensez à votre carte déchetteries !

Cette carte est obligatoire dans toutes les déchetteries du territoire.

Pour faire votre demande, rendez-vous ici

+ D'INFOS SUR LE TYPE D'ENCOMBRANTS AUTORISÉS, ETC. ICI



Lire aussi

Langevin > La cour de récré se met au vert !

Dans le cadre de sa politique de Ville en TransitionS et de son Projet Éducatif Global, la Ville poursuit son projet de végétalisation des cours d...

Voir
Un nouveau parc au coeur de Lomme au printemps 2023

Dans sa lutte contre le réchauffement climatique et en faveur de l’environnement, la Ville s’engage pour une amélioration du cadre de vie de ses h...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer