Enfile tes baskets et rejoins la team

Tu es Lommois et tu as entre 13 et 17 ans ? Choisis le sport qui te passionne et obtiens une aide financière pour ton inscription !

"Coup de pouce"

Depuis plusieurs années, la Ville de Lomme et l’ACSL (Association des Clubs Sportifs Lommois) proposent une aide financière aux jeunes Lommois, qui souhaitent pratiquer un sport dans l’un des clubs adhérant à l’association. Cette aide appelée « Coup de Pouce Loisirs Sportifs » a été mise en place pour encourager la pratique du sport par les adolescents qui s’exercent de moins en moins en dehors de l’école. Ce dispositif permet aussi de découvrir des sports jusqu’alors méconnus.

Conditions

Le Coup de Pouce Loisirs Sportifs est accessible aux jeunes Lommois âgés de 13 à 17 ans. La prise en charge de l’activité varie selon le nombre d’années de pratique du sport au sein du club sportif sélectionné (1ère année : 75 % - 2ème année - 50% - 3ème année et + : 40% du montant de la cotisation) et en fonction des critères de ressources des parents.

Pour en bénéficier, un dossier est à retirer au Service des Sports de la Ville et à retourner dûment complété, accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et du dernier avis d’imposition des parents.

Un choix varié

Du basket, du badminton, du football, de la gymnastique, de la musculation ou encore de la plongée…

Une trentaine d’associations adhérentes à l’ACSL vous attendent. Laquelle choisirez-vous ?

INFOS AU 03 20 48 44 09 / SERVICE DES SPORTS
PISCINE MUNICIPALE, 433 AV. DE DUNKERQUE