Exposition > Yvon Delaporte dans toute la ville... et désormais à la Mairie !

Exposition : l'hommage à Yvon Delaporte continue !

Après avoir donné le nom d’Yvon Delaporte au nouveau parvis de l’Hôtel de Ville, Lomme poursuit son hommage à son peintre disparu il y a deux ans.

Exposition en plein-air...

Ainsi, depuis le 3 juillet, on peut y découvrir son œuvre au travers d’un musée de plein air. Une vingtaine de reproductions de ses tableaux à échelle urbaine y seront exposées sous la forme d’un parcours-promenade sillonnant chaque quartier de la ville.

Ville de Lomme - Yvon Delaporte - Plan du musée plein air

Plan à télécharger ici :

... et exposition au sein de l'Hôtel de Ville !

Enfin, pour permettre d’approfondir cette découverte et afin d’admirer les œuvres originales, une exposition est organisée du 28 août au 18 septembre, au sein de l’Hôtel de Ville.

En clou de son vernissage, un "mapping" reprenant dix œuvres d’Yvon Delaporte a été projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville, ce samedi 28 août.