Infos travaux > L'avenue de la République entame sa 2ème phase

Les travaux de l’avenue de la République se poursuivent puisque courant février, la deuxième phase des travaux va démarrer. C’est donc le trottoir impair, côté « Carrefour City », situé entre les rues de l’Hôtel de Ville et Ghesquière qui est concerné. Par conséquent, des cheminements seront proposés et protégés et les accès aux commerces seront maintenus.

Impact des travaux côté automobilistes

Route barrée : tronçon en travaux (2 sens de circulation).

- Déviation (1) par l’Av. Léon Crépy et rue du Maréchal Foch, sens Av. de la République vers Av. de Dunkerque.

- Déviation (2) par la rue Henry Ghesquière et Anatole France, sens Av. de Dunkerque vers Av. de la République.

Stationnement : interdit dans la zone de travaux

- Autorisé pour les riverains la semaine, entre 18h et 7h, le week-end et les jours fériés sans limitation de durée.

- Parking provisoire disponible à l’emplacement de l’actuelle Place du Marché. Ce parking, gratuit, est ouvert 7j/7 et 24h/24 mais en durée limitée à 3h (disque obligatoire) du lundi au samedi de 9h à 18h. L’entrée est située rue du Maréchal Foch et un accès piéton est accessible de 8h30 à 20h vers l’avenue de la République. Le marché est maintenu le samedi matin, même lieu, mêmes horaires.

Côté bus - Ligne 10

L’arrêt « Lomme Hôtel de Ville » est maintenu sens Avenue de Dunkerque vers Av. de la République. Arrêt déplacé à l’angle de la rue Maréchal Foch et Proudhon, sens Av. de la République vers Av. de Dunkerque.

INFOS AU 03 20 22 76 08 / VOIRIE@MAIRIE-LOMME.FR