Jardin Samuel Paty > Nouveau lieu pour s'ouvrir au monde

Au coeur du quartier de la Délivrance, le jardin jouxtant la maison Folie Beaulieu vient d’être inauguré, et porte désormais le nom de “Samuel Paty”.

Partager sur :

Google+

À l’automne 2020, le jardin de la rue de la Délivrance entamait sa métamorphose, après avoir été imaginé en concertation avec les membres éphémères de l’Atelier Citoyen. Dès lors, un espace de verdure a été aménagé, complété de bancs et de jeux pour enfants. Ce nouveau jardin est désormais ouvert 9h à 20h du 1/04 au 30/09 et de 9h à 18h du 1/10 au 31/03.

Pourquoi Samuel Paty ?

Ce nom a été souhaité par le Conseil Communal, en hommage à la mémoire de cet homme assassiné parce qu’il était professeur et qu’il enseignait la tolérance et la liberté d’expression.La politique Lomme Éduc‘ se donnant pour objectif premier d’éduquer l’enfant scolarisé au respect des valeurs républicaines et à l’ouverture à l’autre, le choix de ce nom pour ce nouveau jardin paraissait donc tout à fait évident et symbolique.

Le saviez-vous ? 

Le jardin Samuel Paty, c'est : 

  • 3 000 m2 d'espaces verts
  • 8 bancs
  • 3 poubelles
  • 1 aire de jeux
  • 1 caniparc

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19 / SERVICE ENVIRONNEMENT



Lire aussi

Aménagement paysager du jardin Beaulieu

A la Délivrance, le jardin attenant à la maison Folie Beaulieu se transforme.

Voir
Aires de jeux

Vous retrouverez ici les aires de jeux et leur emplacement dans votre ville.

Voir
Parcs et jardins

Parcs et jardins publicsActuellement, la Ville de Lomme possède et entretient 85 hectares d’espaces verts répartis en 65 zones dans les différents...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer