La bienveillance au coeur de nos échanges

Depuis plus d’une année maintenant, avec la crise sanitaire, nous traversons toutes et tous une situation difficile, tant psychologiquement que physiquement.

L’absence de vie sociale, les problèmes rencontrés au travail, les informations anxiogènes liées à la Covid-19… créent une atmosphère quelque peu morose pour nous tous et certains comportements peuvent s’échauffer.

Depuis mars 2020, les agents municipaux, comme l’ensemble des travailleurs français, se sont rendus davantage disponibles, et continuent de vous accueillir et de vous accompagner dans la bonne humeur. Ils font de leur mieux. Pourtant, ces derniers temps, à l’Hôtel de Ville comme dans d’autres structures accueillant le public, certains d’entre-eux ont été confrontés à des comportements agressifs, à des agressions verbales ou à des refus de respect des règles et consignes sanitaires.

Chères Lommoises, chers Lommois, considérez que les agents de la Ville sont comme vous : humains, dotés d’une sensibilité, et sont eux aussi fatigués, lassés de la situation. Merci donc de respecter leur travail, de les respecter et rappelez-vous que la bienveillance, un simple sourire ou une formule de politesse simplifient les échanges et les rendent plus agréables. Cette règle est d’ailleurs valable partout autour de vous !

Prenez soin de vous.