Mobilité > Le réseau des bornes électriques s'étoffe à Lomme

Deux bornes de recharge "made in France" pour véhicules ont récemment été installées en ville et profitent à tous les usagers possédant un véhicule électrique ou hybride, avec ou sans abonnement. Comment cela fonctionne- t-il ? On vous explique tout...

PARTOUT EN VILLE

Dans la continuité des actions déployées par la dynamique "Lomme en TransitionS", des bornes de recharge BlueLib sont en cours d’installation à Lomme. Pour le moment, deux bornes ont déjà vu le jour, sur le parking du Monument aux Morts et au niveau de l’hôpital Saint-Vincent de Paul. Ces nouvelles bornes sont les premières mises en service, parmi les communes de plus de 5 000 habitants de la MEL. Elles viennent s’ajouter au parc existant de la Ville, sur le parking de certains magasins de la zone du Grand But et du parking-relais Saint-Philibert.

D’ici 2020, près de 167 bornes seront installées à Lomme et dans plusieurs communes de la MEL, pour répondre aux besoin de tous, sur l’ensemble du territoire.

UN ENJEU ÉCOLOGIQUE DE TAILLE

A Lomme comme ailleurs, il est devenu indispensable de réduire les émissions de gaz à effet de serre émises en partie par les véhicules à carburant. Pour atteindre cet objectif, l’installation de ces bornes pourrait aussi encourager les usagers à l’achat de véhicules électriques et à les recharger près de leur domicile ou de leur travail.

DES BORNES ACCESSIBLES ET FONCTIONNELLES

Chaque borne est équipée d’une prise universelle, permettant à deux véhicules de charger simultanément. En une heure, elle apporte à chaque voiture une charge équivalente à 60 voire 80 kilomètres d’autonomie, pour environ 2€.

Si vous possédez un véhicule électrique, sachez aussi que l’application "BlueLib" et le site "fr.chargemap.com" indiquent les bornes les plus proches de vous et vous permettent de vérifier leurs disponibilités, ou encore de réserver une borne à l’avance.

INFOS AU 03 20 08 90 30 - SERVICE MOBILITÉS DURABLES