Sam'Bouge > Sport en famille, créateur de liens

“Sam’Bouge” permet de découvrir gratuitement des activités sportives et culturelles, innovantes et ludiques en famille !

Gratuité et liberté

Tous les samedis matin de septembre à juin (hors vacances scolaires), les éducateurs sportifs de la Ville vous proposent une matinée de sport à vivre en famille. Comme à l’accoutumée, il suffit de se présenter sur place le samedi matin, en famille, puisque les inscriptions se font directement sur le lieu de rendez- vous.

A chaque séance, les éducateurs sportifs adaptent l’activité à l’âge des enfants et tentent de répondre aux envies sportives exprimées par les participants.

Côté terre

Dès le 14 septembre au sein de la Salle Jean Jaurès (Av. de Mont-à- Camp), 3 éducateurs seront présents de 8h à 12h pour accompagner et guider les familles dans les activités. En parallèle aux activités « classiques » comme l’escalade et le tir-à-l’arc, vous pourrez au fil des semaines découvrir le speedminton (du badminton version rapide), l’Indiaka (mélange de volley et de badminton), l’Ultimate (frisbee), le Tchoukball (balle et trampoline) ou encore le Kinvolley… qui permet de pratiquer le volley avec un énorme ballon de 1m20 d’envergure !

Découvrez le programme de septembre à décembre 2019 :

14 et 21/09 : escalade, tir-àl’arc et badminton.

28/09 : escalade, tir-à-l’arc, speedminton, tennis, badminton, et indiaka.

5/10 : escalade, tir-à-l’arc, ultimate, tchoukball et kinvolley.

12/10 : escalade, tir-à-l’arc , marche nordique/course d’orientation (hors-les-murs de 10h à 12h au Parc Urbain).

Du 9/11 au 13/12 : escalade, tir-à-l’arc et remise en forme.

INFOS AU 03 20 48 44 19 / SERVICE DES SPORTS
433 BIS AV. DE DUNKERQUE

Côté eau

Dès le 21 septembre, de 10h50 à 11h30, l’équipe de la piscine municipale proposera aux enfants accompagnés de leurs parents un parcours ludique ou une activité sportive adaptée à l’âge des enfants présents ce jour.

L’objectif ? Partager et vivre une activité en famille, comme par exemple :

21/09 : initiation au waterpolo.

28/09 : découverte de l’aqua-volley.

5/10 : prévention et sauvetage.

L’accès se fait sans inscription et l’activité est gratuite (entrée comprise), profitez-en !

INFOS AU 03 20 92 41 55 / PISCINE DE LOMME
433 BIS AV. DE DUNKERQUE