Sécurité routière > Vélo et auto, évitons les bobos

Pour faciliter les déplacements à vélo sur la commune, différents aménagements existent afin de délimiter les zones qui leur sont dédiés.

Partager sur :

Google+

Sécurisantes pour l’ensemble des usagers, les pistes cyclables (séparées matériellement de la chaussée et à double-sens) et les bandes cyclables (situées dans les rues à zone 30 km/h) sont destinées aux cycles à 2 et 3 roues. Les SAS cyclistes, espaces réservés devant un feu tricolore, permettent d’être mieux vus et de se positionner sur la chaussée avant un changement de direction.

Quel que soit le mode de déplacement choisi, chaque usager doit d’être responsable sur la route et adopter les bons comportements : contrôler les angles morts, indiquer les changements de direction, ne pas stationner ou s’arrêter sur les bandes cyclables (135€ d’amende), vérifier avant d’ouvrir la portière, se rendre visible…

A savoir, il est interdit de rouler à vélo sur les trottoirs, sauf si le cycliste a moins de 8 ans !



Lire aussi

Circulation différenciée jeudi 18 et vendredi 19 avril : on fait le point

Mise en place du dispositif Crit Air pour le jeudi 18 et le vendredi 19 avril, de 6h à 00h.Mise à jour le 18 avril 2019

Voir
Journée Nationale de l'Audition

Sensibilisation, dépistage (gratuit) des troubles auditifs, informations sur l’exposition au bruit, les acouphènes, la prévention, les prothèses a...

Voir
Consultations MEL > Votre avis compte !

La MEL vous sollicite pour échanger sur sa stratégie en matière de transports collectifs et sur sa future politique de transition énergétique et c...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer