Travaux d'été dans les écoles

A la rentrée, près de 2000 petit.e.s lommois.e.s retrouveront les écoles publiques qui ont fait l’objet de toutes les attentions pendant les vacances d’été. On fait le point sur les grandes nouveautés !

Travaux d'été dans les écoles

Pour améliorer le confort de vos enfants, la Ville a profité des vacances d’été pour réaliser des travaux dans 8 écoles pour un montant global de 830 000 €. Au programme : travaux d’entretien, extension, mise en accessibilité et déploiement des ENI (Ecrans Numériques Interactifs).

Si l’éducation est primordiale, l’assurer dans de bonnes conditions, est tout aussi important. Une priorité pour la municipalité qui, tous les ans, agit pour améliorer le confort et l’accueil de vos enfants.

Améliorer le confort des élèves

Trois établissements ont bénéficié de travaux d’entretien comme la remise en peinture intérieure de l’école Lamartine, la réfection totale des sanitaires garçons de l’école Curie et ceux du RDC pour l’école Bracke Desrousseaux, incluant le remplacement des luminaires au profit d’éclairages LED.

A l’école George Sand, la phase 2 d’un chantier plus conséquent consacré à l’extension et la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite a démarré en début d’année et se poursuit actuellement. Une première phase avait été réalisée durant l’été 2021. Cette extension permettra de bénéficier des 270 m2 de l’ancien CMP (Centre Médico Psychologique) et de profiter des 70 m2 supplémentaires à l’étage de l’ancien logement de fonction, auparavant inexploités. L’objectif : créer de nouvelles salles pour l’accueil périscolaire, la BCD, les classes de musique et de chorale, l’infirmerie... Un chantier colossal et un beau projet qui sera livré au deuxième semestre 2022.

Du numérique pour tous

La Ville poursuit le déploiement des écrans numériques à visée éducative en faveur des élèves. L’objectif : équiper plusieurs salles de classe des écoles Curie/ Pasteur, Roland/Lamartine, Sand et Voltaire/Sévigné d’ENI pour la rentrée.

Des travaux de câblage et de remise en peinture ont donc été réalisés cet été, pour un montant total de 25 600€, et 21 nouveaux Écrans Numériques Interactifs sont donc désormais prêts !

tableaux interactifs

+ D'INFOS : 03 20 48 44 05 - Service Enfance Éducation