Une borne d'arcade à l'Odyssée médiathèque !

Vous reprendrez bien un peu de rétro-gaming ?

L'ARCADE POUR TOUS

Un « Labo d’expérimentations » a vu le jour à l’Odyssée médiathèque, en préfiguration de la construction du Trinum, futur Pôle des Arts et Cultures Numériques.

Celui-ci a notamment rendu possible la création d’une borne d’arcade, fabriquée et customisée par Mahdi, Sandrine et Hervé, avec l’aide des ateliers de la Ville et le TechShop® de Lille. Ce nouvel outil ludique arrive quelques mois seulement après l’exposition « Rétro-Gaming », installée à l’Odyssée médiathèque.

QU’A-T-IL DE SI PARTICULIER ?

Il rassemble à lui seul plus de 27 consoles et des milliers de jeux ! Pour les nostalgiques de consoles rétro et amateurs de jeux vidéo, sachez que cette borne est désormais accessible librement et gratuitement, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

TOUJOURS + DE JEUX

Si cet équipement vous intéresse, il se pourrait que les sessions de e-gaming vous plaisent également ! A l’Odyssée médiathèque, des jeux vidéo de PS4® tels que FIFA 18®, Lego® Indestructibles ou encore Gran Turismo® vous attendent sur grand écran, pour jouer en équipe. Surveillez le prochain programme Odyssée/Cyber. De nouveaux rendez-vous seront prochainement annoncés !

SESSIONS DE E-GAMING SUR INSCRIPTION AU 03 20 17 27 40
OU CONTACT@MEDIATHEQUEDELOMME.COM