Votre avis sur la Maison de Projet Mitterie > Consultation en ligne

Dans le quartier de la Mitterie, un nouveau paysage urbain se bâtit… et la Maison du Projet Mitterie en fera partie intégrante d’ici quelques mois. Celle-ci s’apprête à déménager, mais elle n’oublie pas sa mission initiale : celle d’accompagner les habitants et d’animer leur quotidien, en lien avec les évolutions de leur quartier.

Partager sur :

Google+

Nouveaux locaux

Le projet de renouvellement concerté de la Mitterie se poursuit. Un coup de neuf pour ce quartier, qui sera à terme plus ouvert et plus arboré, avec de larges espaces communs verdoyants, aménagés entre les bâtiments actuellement en construction. C’est dans l’un de ces bâtiments que s’installera la Maison du Projet Mitterie, au cours de l’année 2022. 

2022, la Maison du Projet Mitterie en rêve déjà. Voir plus grand grâce à des possibilités plus vastes… c’est ce qui attend l’équipe. Pour l’année prochaine, elle a par exemple imaginé une pièce de vie modulable selon les différentes activités proposées. Ces nouveaux locaux se voudront également beaucoup plus accessibles aux personnes à mobilité réduite, bénéficiant notamment d’une cuisine semi-professionnelle elle aussi modulable en fonction du public accueilli. Et à l’extérieur, un vaste jardin partagé est en cours de réaménagement, pour que partout, dedans comme dehors, on puisse tisser du lien entre habitants, participer.

Nouveaux défis

La Maison du Projet Mitterie changera de locaux d’ici l’année prochaine, mais restera toujours implantée au cœur de son quartier de prédilection. L’occasion de prendre un nouveau départ et d’écouter les besoins des habitants, afin de proposer des services et mener des projets qui leur correspondront davantage.

Jusqu’au 15 juillet inclus, les habitants de la Mitterie étaientinvités à répondre à la consultation citoyenne « Projet Social Mitterie 2022 » sur la plateforme #LommeConsult’. Sur la base de vos réponses ainsi que celles des partenaires préalablement consultés (associations, établissements scolaires de la ville, etc.), le nouveau projet social de la Maison du Projet commencera à être élaboré.

D’autre part, pour que chacun des habitants qui le souhaite puisse répondre à ce questionnaire, une démarche complémentaire de porte-à-porte sera déployée dans le quartier.

Cette consultation est dès à présent terminée. RDV dans quelques semaines pour découvrir la programmation enrichie de vos idées et vos envies ! 

PARTICIPEZ SUR LOMMECONSULT.CONSULTVOX.CO
INFOS AU 03 20 93 14 27 / MAISON DU PROJET MITTERIE



Lire aussi

Budget Participatif > Votre ville, vos projets

Faire la ville, imaginer son développement, son animation, son aménagement en favorisant la participation des habitants... À compter du samedi 25...

Voir
Semaine des transitionS : comprendre, se projeter, agir // samedi 25/09

Que diriez-vous d’imaginer ensemble des bonnes pratiques, des actions, des manières d’agir, bref, de construire « Lomme en 2030 » pour mieux vivre...

Voir
Semaine des transitionS : projection "Qu'est-ce qu'on attend ?" // vendredi 24/09

Que diriez-vous d’imaginer ensemble des bonnes pratiques, des actions, des manières d’agir, bref, de construire « Lomme en 2030 » pour mieux vivre...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer