Portes ouvertes des ateliers d'artistes

Du 12
au 13 octobre 2019

Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 12 et 13 octobre 2019.

Au fil du temps, cet événement est devenu un rendez-vous artistique incontournable pour les habitants du Nord et leurs voisins, comme en témoignent les 40 000 visites recensées dans les ateliers du Nord lors de l’édition 2018. Chaque année, environ 1000 artistes ouvrent leurs portes à travers tout le département et présentent gratuitement leurs créations au public.

La variété des médiums présentés est à l’image de la richesse du tissu artistique du territoire : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance, multimédia, graphisme, dessin, calligraphie, gravure, bande dessinée…

Cette manifestation, véritable fête des arts plastiques et visuels, représente une réelle opportunité pour les artistes de faire connaître leur travail auprès du grand public, de partager et d’échanger en toute convivialité avec les visiteurs.