Atelier des Enfants > Nouveau mandat, nouvelles résolutions

Instance participative du « Labo Citoyen », l’Atelier des Enfants réunit des jeunes Lommois.e.s, dont la mission est d’exprimer leurs avis auprès des représentant.e.s de la municipalité.

Partager sur :

Google+

Le 23 novembre dernier, en signant la Charte d’Engagement, les membres de l’Atelier des Enfants ont été élu.e.s pour 2 années, du CM1 jusqu’à la fin du CM2, et plancheront cette année scolaire sur la thématique du « zéro déchet ». Un premier « rendez-vous de travail » les a réunit le 19 janvier, pour étudier la sobriété numérique : démarche qui vise à réduire l’impact environnemental du numérique en limitant ses usages.

En janvier, nous sommes partis à la rencontre d’Emma, en CM2 à Léon Blum, et membre de l’Atelier des Enfants.

Rencontre avec Emma, jeune engagée

Emma_Atelier-des-Enfants_medium_visuel

À propos de la thématique du zéro déchet que vous aborderez avec tes camarades, sais-tu ce que fais Lomme en matière de développement durable ?

La Ville encourage la pratique du vélo. D’ailleurs, des box à vélos sont installés dans ma rue. À l’école, il y a "deux jours sans viande" à la cantine, et on participe souvent à des opérations "Nettoyons la nature".

Pourquoi est-ce important de trier ses déchets ?

Pour préserver l’environnement !

Quelles sont les bonnes pratiques que tu mets en place, toi, pour la planète ?

Je vais à l’école à pied ou en trottinette. Je prends des goûters zéro déchet, c’est-à-dire des gâteaux faits maison, des fruits ou des fruits secs… Et je fais attention à bien fermer l’eau du robinet quand je me lave les dents !

Si tu devais instaurer une loi relative au zéro déchet, que mettrais-tu en place ?

Si j’étais Maire, je mettrais des amendes à tout.e.s ceux et celles qui jettent leurs papiers à terre.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer