Concours des maisons et des jardins fleuris

La saison des fleurs arrive à son apogée et, avec elle, les inscriptions à la nouvelle édition du concours des maisons et jardins fleuris.

Si vous souhaitez participer à l’embellissement de votre cadre de vie et le rendre ainsi plus agréable, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 10 août 2021 et concourir dans l’une des catégories suivantes :

• « maison avec jardin visible de la rue » ;
  • « façades avec jardinets » ;
  • « fenêtres ou murs » ;
  • « balcons et terrasses visibles de la rue »
  • ; « restaurants - hôtels - cafés – commerces » ;
  • « cours fleuries - cours de ferme » ;
  • « jardin non visible de la rue » ;
  • « permis de végétaliser » ;
  • « verdissons nos murs ».

Inscription

1. OBTENIR LE FORMULAIRE DÉDIÉ, à télécharger puis à imprimer ci-dessous ou disponible sur demande à naturday@mairie-lomme.fr

2. COMPLÉTER LE FORMULAIRE AVEC VOS IDÉES : expliquer en détail ce que vous souhaitez y faire. Une fois rempli, vous devez venir le déposer à l'Hôtel de Ville de Lomme au service Environnement, ou par mail à naturday@mairie-lomme.fr.

3. PATIENTER LE TEMPS DE L'ANALYSE DE FAISABILITÉ DES PROJETS : Si votre demande est acceptée, vous pourrez demander la prise en charge par la Ville de votre fosse de plantation, avant de commencer à planter.

À savoir

• Le permis de végétaliser concerne également les façades et murs (dispositif « Verdissons nos murs ») : pour embellir les façades, la Ville vous invite à y faire pousser des plantes grimpantes. Même démarche, il suffit de déposer une demande de « permis de végétaliser ». Sous réserve de l’accord de la Ville et des financements disponibles, la Ville prendra en charge la création de la fosse avant toute initiative de plantation.
  • Le jury passera la 1ère quinzaine de septembre
  • Pas de panique si vous n’avez pas un retour immédiat, il vous faudra compter plusieurs mois pour le délai d’instruction de votre demande).
  • Cela ne concerne pas les bacs à fleurs du quartier de la Délivrance : pour les entretenir, vous pouvez vous rapprocher du Comité de Quartier Délivrance qui gère les demandes. Contacts : https://www.ville-lomme.fr/Associations/Annuaire-des-associations/COMITE-D-ANIMATION-DE-LA-DELIVRANCE

+ d'infos au 03 20 22 76 19 / Service Environnement
ou à naturday@mairie-lomme.fr