Le permis de végétaliser

L'idée est de vous offrir la possibilité de vous investir dans l'embellissement de l'espace public (pied d'arbre, espace vert, bande végétale, bac à fleurs, façade, etc.) et de laisser libre court à vos envies de plantation, d'aménagement... et ainsi devenir l'un des jardiniers de votre quartier !

Partager sur :

Google+

Faire un dossier de « permis de végétaliser »

1. OBTENIR LE FORMULAIRE DÉDIÉ, disponible en version imprimé à l'Hôtel de Ville de Lomme - ou à télécharger puis à imprimer ci-dessous :

 2. COMPLÉTER LE FORMULAIRE AVEC VOS IDÉES : expliquer en détail ce que vous souhaitez y faire. Une fois rempli, vous devez venir le déposer à l'Hôtel de Ville de Lomme.

3. PATIENTER LE TEMPS DE L'ANALYSE DE FAISABILITÉ DES PROJETS : Si votre projet est retenu (critères esthétiques, écologiques et faisabilité technique), une convention d’occupation du domaine public déterminera l’accord passé entre vous et la Ville, pour une durée de 3 ans maximum. Il s’agira alors d’investir l’espace et de l’entretenir, vous participerez alors à rendre la ville plus belle pour tous !

À savoir

Le permis de végétaliser concerne également les façades et murs (dispositif « Verdissons nos murs ») : pour embellir les façades, la Ville vous invite à y faire pousser des plantes grimpantes. Même démarche, il suffit de déposer une demande de « permis de végétaliser ». Sous réserve de l’accord de la Ville et des financements disponibles, la Ville prendra en charge la création de la fosse avant toute initiative de plantation.

Cela ne concerne pas les bacs à fleurs du quartier de la Délivrance : pour les entretenir, vous pouvez vous rapprocher du Comité de Quartier Délivrance qui gère les demandes. Contacts : https://www.ville-lomme.fr/Associations/Annuaire-des-associations/COMITE-D-ANIMATION-DE-LA-DELIVRANCE

Règlement

Infos pratiques

> Service Urbanisme de la mairie (ouvert du lundi après-midi au samedi matin) / 03 20 22 76 09
> Maison du Citoyen (du mardi au samedi matin) / 03 20 08 90 30


Lire aussi

Environnement > "Déchets : moins consommés, mieux gérés", suivez le guide !

Si chacun agissait à son échelle, chez soi ou dans la rue, la Ville serait plus propre, plus agréable, plus responsable. Sans oublier qu’il devien...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer