World Cleanup Day à Lomme

Chaque année, une opération consistant à nettoyer l’espace public se tient aux 4 coins de la ville. Et à chaque édition, des dizaines d'habitants rejoignent le mouvement, aux côtés des associations et établissements scolaires mobilisés.

Partager sur :

Google+

World Cleanup Day

Cette journée, entièrement dédiée à la collecte des déchets doit permettre de développer une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la rue ou dans la nature et pour consommer moins et mieux.

Parce que le nettoyage quotidien des agents municipaux ne suffit plus, que des déchets s’accumulent toujours... dans des endroits improbables parfois, et que des incivilités se renouvellent trop souvent, la municipalité rejoint le mouvement afin de nettoyer en profondeur l’espace public, éveiller les consciences et sensibiliser le grand public aux gestes simples qui pourraient embellir la ville en la rendant plus propre. La propreté, c’est bien l’affaire de tous !

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19 ou à naturday@mairie-lomme.fr SERVICE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE


Lire aussi

Végétaliser la ville

Procurer bien-être et fraîcheur, préserver la biodiversité et la qualité de l'air, lutter contre les îlots de chaleur...les vertus de chaque poumo...

Voir
L'éco-mobilité : les enfants acteurs du changement

À travers la politique du « PEG Lomme Educ’ », nos petits Lommois sont de plus en plus écoutés et mobilisés pour rendre la ville plus agréabl...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer