-
Démarches et services
- Actualités
- Des nouveaux Jardins Familiaux
- CNI/Passeport
- Parcours Éducatifs : découvrez le programme
- Prime vélo et accessoires 2026
- Implantation de caméras
- Préparer la rentrée
- Qu’est-ce qu’on mange ?
- Une vie de village
- Bientôt le Jardin Électronique
- Aide à la licence sportive
- Eclipse solaire du 12 août : les infos
- Bienvenue à Ecla
Bienvenue à Ecla
Bienvenue aux nouveaux Lommois !
La résidence ECLA ouvre ses portes en cette rentrée. L’aboutissement d’un grand chantier qui transforme la zone du Grand But et répond aux besoins de logement étudiant.
787 lits répartis en 628 logements, qui vont du mini-studio au T2 en passant par la chambre en colocation (avec salle de bain personnelle), la résidence qui est en construction depuis septembre 2024 est désormais opérationelle.
Les 3 bâtiments reliés entre eux par 2000m2 d’espaces communs, à l’accès sécurisé, permettront aux étudiants de se loger, de vivre et de profiter des offres sportives et culturelles de la résidence.
Au pied du métro Saint-Philibert, à 30 minutes du campus de Villeneuve d’Ascq, la résidence, imaginée par le groupe Océanis a été construite par des centaines de compagnons et ouvriers qui se sont relayés au fil du temps.
C’est une première étape dans un quartier qui bouge, avec bientôt une résidence de 300 chambres, à caractère social, portée par l’Université Catholique et des logements privés.
De quoi donner un nouveau souffle à une zone qui devient pleinement une véritable entrée de métropole.

