World Cleanup Day à Lomme

Chaque année, une opération consistant à nettoyer l’espace public se tient aux 4 coins de la ville. Et à chaque édition, des dizaines d'habitants rejoignent le mouvement, aux côtés des associations et établissements scolaires mobilisés.

Déroulé

Habituellement, les habitants se donnent rendez-vous dans des lieux clés de la ville, de façon à représenter chacun des quartiers.

Une fois sur place, les consignes de sécurité, de tri sont données par le référent de site. Du matériel de collecte est ensuite fourni (gants, baudriers, sacs poubelles, pinces, etc.)

Les participants procèdent ensuite au ramassage des déchets sur les différents sites de collecte et retournent au site de référence pour le bilan de groupe en fin de collecte.

+ D'INFOS AU 03 20 22 76 19
SERVICE ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE