Le CCAS, c'est quoi ?

Le Centre Communal d'Action Sociale favorise l’insertion sociale et la solidarité des citoyens Lommois.

Partager sur :

Google+

Action sociale :
Légale ou facultative, une mission de solidarité

L’action sociale de la Ville de Lomme est fixée d’une part par la loi : il s’agit des missions de participation à l’instruction de certains dossiers (aide légale, RSA…).

D’autre part, des missions sont confiées par la municipalité dans le cadre des compétences données par la loi aux CCAS : animation et développement de l’action municipale dans le champ social (personnes démunies, personnes âgées…), organisation et gestion des interventions, prestations et services de la Ville dans ce champ, notamment les prestations (aides facultatives…) et services (établissements ou services à caractère social ou médico-social) que la Ville ne peut gérer qu’à travers son CCAS (EHPAD, repas à domicile, SAD).

Développement social :
Des services à destination de tous les Lommois

Pour une ville, faire du développement social, c’est viser au regard de sa mission, de ses rôles et de ses responsabilités, à l’amélioration du cadre et de la qualité de vie de la population en concertation avec d’autres acteurs et la participation des citoyennes et des citoyens.

Il s’agit des actions de la Politique de la Ville liées à la rénovation urbaine (volet social), à la santé (atelier santé Ville) à l’animation des quartiers, à l’emploi et à l’habitat.

Horaires d'ouverture au public :

Lundi : de 13h30 à 17h30
Mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

Coordonnées :

Pour contacter le CCAS de Lomme, complétez le formulaire ICI.

C.C.A.S.  /  Centre Communal d'Action Sociale
72 Av. de la République 
Tél. : 03 20 22 76 11 
Email : ccas@mairie-lomme.fr


Lire aussi

Octobre rose, la Ville s'engage

Le cancer du sein est le cancer qui atteint le plus de femmes dans le monde.

Voir
Fabrique Ta ville > Clap de fin

« Fabrique Ta Ville » vient de voir sa 3ème édition se clôturer. Ce projet lommois préfigurant le Trinum permet aux jeunes en décrochage scolaire...

Voir
Un partenariat en faveur de l'inclusion

A la rentrée, la Ville initie un partenariat avec l’Institut Médico-Educatif Lino Ventura en créant une Unité d’Enseignement Externalisée à l’écol...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer