S.S.I.A.D

Services de Soins Infirmiers A Domicile

Partager sur :

Google+

Le S.S.I.A.D. accompagne les personnes âgées de 60 ans et plus, malades et / ou dépendantes. Il a pour objectifs de favoriser le maintien à domicile, d’éviter ou retarder une hospitalisation et de faciliter le retour à domicile des personnes hospitalisées.

 Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D.) a été créé le 1er décembre 1991, suite au constat d’une progression du nombre de personnes âgées dépendantes sur la commune.

Le S.S.I.A.D. assure, avec son équipe de 13 aides soignantes placées sous la responsabilité d’une infirmière coordinatrice, les soins d’hygiène générale (toilette, habillage, écoute et soutien) et fonctionne 7 jours sur 7.

Objectifs

- Favoriser le maintien à domicile

- Prévenir ou retarder une hospitalisation

- Faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

- Retarder l’entrée en institution

- Prévenir ou retarder la dégradation de l’état de santé des personnes âgées et les aider à garder leur autonomie.

Prise en charge

La prise en charge se fait sur prescription médicale. La demande d’entrée dans le service doit être faite auprès de l’infirmière coordinatrice.

La fréquence et la durée des interventions auprès des personnes en perte d’autonomie se modulent en fonction des besoins de ces personnes, de leur niveau de dépendance et de l’activité du service (selon le nombre de places disponibles).

Les interventions du service sont prises en charge à 100 % par la caisse d’assurance maladie. L’infirmière coordinatrice constitue le dossier administratif.

Infos : Maison des Seniors

S.S.I.A.D.
Adresse : 30 rue Anne Delavaux - 59160 Lomme
Tél. : 03 20 22 10 69
Email : ssiad.lomme@orange.fr


Lire aussi

Solidarité > Objectif emploi

La reprise d’une activite professionnelle peut s’avérer complexe et son chemin difficile. Situation sociale compliquée, longue maladie, peu ou pas...

Voir
Festival des Solidarités Internationales

Organisé par le secours populaire de Lomme en partenariat avec la Ville et les associations Koeursala, Une école pour Viala, Aide solidarité Afriq...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer