Théâtre Octobre

Découvrez le Théâtre Octobre !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

2017-09-29-FDEB-Ouverture-de-saison--theatre-octobre---ch-ti-lyrics-COMPO-3

En 1993,  Didier Kerckaert (comédien, metteur en scène) et Jean-Pierre Duthoit (comédien) fondent la compagnie Théâtre octobre, toponyme en écho au groupe Octobre, auquel participa Jacques Prévert, revendiquant un théâtre populaire et ancré dans les enjeux de la société.

Cette dénomination prend tout son sens lorsque la compagnie s'implante à Lomme aux Tisserands, ancienne usine de tissage, réhabilitée en espace culturel au coeur du quartier du Marais. Ce partenariat fidèle avec la ville a permis au fil des années de développer le projet de la compagnie autour de trois axes :

- La création, en favorisant des textes contemporains.

- la transmission, par la formation ( séances scolaires, ateliers de pratique théâtrale à l'année) et la sensibilisation des publics.

- la diffusion par la programmation théâtrale au sein des Tisserands et des représentations hors les murs ( établissements scolaires, culturels, sociaux.).

Plus d'infos sur les projets du Théâtre Octobre en suivant le lien ci-dessous:

http://www.theatre-octobre.com/la-saison-17-18

à télécharger

Renseignements et réservations auprès du Théâtre Octobre au 03.20.22.05.05 ou par courriel :  theatre-octobre@wanadoo.fr


Lire aussi

C'est parti pour les Fêtes d'été !

PLACE A LA DÉTENTE !Fêtes d’été les 7, 14 et 21/07Trois jours de festivités où musique, jeux et gourmandises rythmeront votre journée !

Ajouter à mes favoris Voir
Un pôle associatif à Michelet !Administration

Le service Animation Vie associative a déménagé depuis mi-juillet : il a quitté les étages du restaurant scolaire central pour rejoindre les locau...

Ajouter à mes favoris Voir
Canicule : Les bons gestes !Santé

Pour tous et tout particulièrement les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées ou en situation de handicap, il est important d’avoir...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer