Plan déneigement

Quand l’hiver s'installe, vient avec lui son lot de désagrément : gel, verglas et parfois neige. Petits rappels concernant les missions et rôles de chacun pour circuler en toute sécurité sur les routes et trottoirs durant la période hivernale.

Partager sur :

Google+

De novembre à mars, les services municipaux se tiennent prêts à intervenir en cas de forte chute de température et de neige. Par leurs actions de salage et de déneigement, ils agissent pour garantir la sécurité des voies ouvertes à la circulation, selon les prévisions météo à toute heure de la journée.

Côté conducteur, il est recommandé d’adapter sa vitesse aux conditions climatiques, d’utiliser des pneus-neige, chaînes ou chaussettes ou par défaut de remettre ses déplacements à plus tard.

Concernant les trottoirs, les propriétaires ou les locataires sont tenus de balayer la neige devant leur habitation, sur les trottoirs jusqu’au caniveau. En cas de verglas, il appartient à chacun de semer devant son habitation, des produits fondants ou abrasifs, tels que du sel, du sable, des cendres ou de la sciure de bois (Art. 10 du règlement de Propreté Publique N°1081 du 8 février 2002).

Infos au 03 20 22 76 19 / SERVICE ENVIRONNEMENT CADRE DE VIE


Lire aussi

Automne et hiver > Les gestes citoyens à adopter

Vous aussi, soyez acteur.trice de l'image de votre ville ! 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer