Le 1er bâtiment passif de Lomme

Le bâtiment périscolaire de Voltaire-Sévigné va offrir de nombreux espaces pour différentes activités, avec un minimum de consommation énergétique.

Un bâtiment de 440 m2 au cœur du Marais pour offrir des espaces de qualité aux accueils de loisirs mais aussi à l’accueil périscolaire. 120 m2 seront dédiés à la relocalisation de la ludothèque du Marais, aujourd’hui aux Tisserands.

Ce lieu, qui sera ouvert sur un jardin de 100 m2 en lien avec les espaces verts avoisinants, sera aussi à disposition des enseignants pendant le temps scolaire.

Premier bâtiment passif de la ville, il ne sera pas équipé de chauffage central. A l’aide de triple vitrage, d’un effort sur l’isolation et d’une VMC double-flux, sa consommation sera équivalente à celle d’un four domestique.

Montant du projet : 2,17 millions d’euros.